SALUT ET VIE EN CHRIST
VOUS SOUHAITE
LA BIENVENUE DANS LA MAISON DE DIEU
      e
   
JESUS CHRIST EST LE CHEMIN LA VIE ET LA VERITE





LA MAISON DE DIEU


"Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis au milieu d'eux", dit Jésus. Et encore : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde"

Dieu dit : "J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Nous sommes le temple du Dieu vivant. 2 Corinthiens 6.16

Jean 14:1-3

«1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi »

Idéal pour les funérailles

Ce merveilleux passage de l’Évangile de Jean est idéal lors des funérailles, car il exprime clairement ce qui attend tous ceux qui ont marché avec Dieu pendant leur vie ici-bas. Mais pourquoi faut-il attendre de mourir pour prendre conscience de la grande vérité qu’il exprime? Il importe que nous sachions maintenant que nous possédons déjà notre demeure dans la maison du Père. Il est même très important que nous apprenions maintenant à jouir des bienfaits et de l’abondance qui se trouvent dans cette maison. Ce qui fait la qualité de notre vie chrétienne, c’est le temps et l’investissement que nous y mettons.

Coincé ici-bas

Bien souvent, en tant que chrétiens, nous vivons sur cette terre comme si le ciel n’existait pas. Nous investissons peu là-haut parce que tous nos avoirs ne semblent être destinés qu’à notre bien-être terrestre. Pour ce qui est de cette demeure là-haut, nous nous disons candidement que nous aurons bien toute l’éternité pour nous en occuper. C’est la raison pour laquelle nous passons le plus clair de notre temps à remplir nos greniers, car la vraie vie, croyons-nous, c’est celle que nous vivons sur la terre.

Luc 12:30-34

«30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.»

Manquez-vous de zèle?

Regrettez-vous les jours d’autrefois, c’est-à-dire ces temps où vous aviez du zèle pour Dieu? Vous rappelez-vous ces jours où vous étiez prêts à faire beaucoup de sacrifices pour la gloire de Jésus-Christ? Que s’est-il passé depuis pour que votre vie chrétienne devienne à ce point ennuyeuse? Le passage biblique que nous venons de lire nous donne les réponses à ces questions. Vous avez cessé de vous investir dans ce royaume et, par conséquent, votre cœur s’est refroidi. Que faire alors? Réinvestissez dans le royaume de Dieu, retournez à la maison du Père et vous retrouverez la vie abondante.
Pour garder ce que vous avez gagnez par la foi ,vous devez :
Veillez et priez » (Matt. 26 : 41 ; Marc 13 : 33 ; 14 : 38 ; Luc 21 : 36).
C'est  pour la même raison que les apôtres ont exhorté les croyants à veiller sans relâche (1Cor.16:13; Eph.6:1 ;Col.:2;1Thes. 5:6;1Pier. 4 : 7 ; 5 : 8)
         

LA VIE ABONDANTE
En Jean 10:10, Jésus a dit qu'il était venu afin que ses disciples aient La vie et la vie en abondance.
Jésus est le chemin de la vie éternelle, mais Il ne faut pas s'arrêter là! Christ est aussi venu afin que nous ayons la vie abondante, et Il ne faut pas vivre en dessous de notre privilège.
*Pour que la vie soit abondante il faut d’abondantes ressources. Jésus-Christ est la ressource illimitée. "Je suis… la vie." Jean 14:6. Pour posséder cette vie plus remplie il faut demeurer en Lui. (Jean 15:1-5).
*La vie abondante n'est pas réservée à quelques-uns seulement; chaque chrétien peut l'expérimenter.
*Quand vous ne possédez pas cette vie abondante, vous ne tardez pas à céder à la vie charnelle qui vous environne. (1Corinthiens 3:1-4).
La vie charnelle est contrôlée par les convoitises, alors que la vie abondante est contrôlée par le Saint-Esprit.
La vie charnelle conduit à la défaite, alors que la vie abondante conduit à la victoire en Christ.
Les hommes semblent connaître beaucoup de choses à propos de la vie mais pas comment vivre abondamment. A partir de ce moment, déterminez-vous à ne pas être satisfait avec moins que le meilleur de Dieu. "La vie abondante."
1- La vie abondante est une vie consacrée
2- La vie abondante est une vie de service
3- La vie abondante est une vie sanctifiée
4- La vie abondante est une vie remplie du Saint-Esprit
5- La vie abondante est une vie de maturité

Psaume 36:8-10

«Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! À l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge. 9 Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices. 10 Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière.»

AMOUR DE DIEU

DIEU EST AMOUR
   

L'Amour dans la Bible

Citations sur l'amour dans la Bible

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15

12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 12

9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 13

8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Corinthiens 13

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Colossiens 3

12. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

Thessalonicien 4

9. Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10. et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

1 Pierre 1

22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Jean 3

23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

1 Jean 4

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
20. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Hébreux 13


Dieu nous aime.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
Jésus priant le Père : "Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17:3
Jésus dit : "Moi, je suis venu, afin que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance" Jean 10:10.

PERE ! DONNES MOI TA BENEDICTION 



JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, L'ÉTOILE BRILLANTE DU MATIN.
Apocalypse 1:17, 22:16.


"Quand la vie de prière va bien , tout va bien ."
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils TE connaissent, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, et CELUI que TU as envoyé, JÉSUS-CHRIST.
Jean 17:3



PAROLE DE DIEU


« L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »(Mt 4,4)

Nous avons la Parole de Dieu

Il est vêtu d'un manteau trempé de sang ,Il s'appelle La Parole de Dieu (Ap19.13)

La Parole de Dieu est une énergie vivante

La Parole de Dieu est une énergie vivante. Elle communique la vie parce que Dieu est la source perpétuelle d'une énergie rayonnante qui émane de Lui. La Parole divine accomplit sa mission créatrice de vie sans cesse et à jamais :

« Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu'une épée à deux tranchants ; elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moëlles ; elle est le juge des intentions et des pensées du cœur. »(He  4,12)

« En effet, vous êtes nés de nouveau, non des pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la Parole vivante et éternelle de Dieu... La parole de Dieu demeure pour toujours. » (1 P 1, 23-25)

PERE TRES HAUT ECOUTE MES CRIS ET MES SUPPLICATIONS





 

 

 




 
 
 



Créer un site
Créer un site